samedi 13 février 2010

Promenade au port et dans le vieux Montréal

Promenade avec Lilly, Charlotte et Gwen dans le vieux Montréal et près du fleuve St-Laurent.
La cathédrale de Montréal
Nelly parée contre le froid devant la chapelle Bonsecours
Un penseur pense...euh non 2!
Love actually...
...avec la jambe pin-up en clein d'oeil à Audounette!

vendredi 12 février 2010

Match de Hockey: Go Stingers Go!

On a été soutenir l'équipe de hockey de Concordia sur le campus de Loyola. Une excellente soirée qui nous a permis de mieux comprendre les règles du jeu même si les Stingers ont dus s'incliner au terme d'une très belle dispute avec l'équipe de Mc Gill.

C'était pas faute de les avoir encouragé!
Même si moi les miens de trucs ils faisaient pas trop bien PLAC PLAC mais plutôt des petits ploc ploc!

Voilà ce que Sky a du supporter pendant une semaine: Céc, Lilly & I! enfin elles ont pas besoin de moi pour partir en fous rires. Du coup, moi dans tout ça c'est Couic Couic ou pas?! LOL!
Fais pas cette tête là et ne te marres pas, il le sait l'appareil que tu me ressembles!
La mascotte des Stingers dont le nom vient de Sting, pas le chanteur!, sting, le dard de l'abeille.
Oui ça fait très "viens poser avec Mickey"... mais moi je l'aime bien cette photo et j'avoue ça me fait autant d'effet qu'à 7ans à Eurodisney! Un trop bon moment! Juste MDR cette photo
Mc Gill en rouge et blanc et les Stingers en noir et blanc, en pleine reprise de jeu.Le trio de choc so chic!
Au Canada fait comme les canadiens!
Hockey et hot dog...euh chien chaud à la Québécoise!
Il ne nous manque rien pour être heureuse...
bah oui on a même le #27 en bas sur le coté!
Heureuses et trop bien coiffées! Thks again Gwen!
Le public en délire, là on venait de marquer un point! Vive le #27, qu'il est marqué ou pas!

jeudi 11 février 2010

Ice rafting et glissade à St Sauveur

Le lendemain de son arrivée, Lilly et moi sommes partis avec les voisins Martine et Greg et deux de leurs amis québécois Fred et Lucie à St Sauveur pour faire des glissades et du ice rafting. Nous nous sommes ensuite rendu dans le charmant village de St Sauveur pour prendre un chocolat dans un café où le barrista avait des talents de jongleur, "magasiner" dans une boutique amérindienne et finir la journée en soupant dans une crêperie...de quoi plaire à Lilly!

Mille mercis à Greg et Martine pour cette sortie!

Visiblement, la descente en rafting ça fait oublier le décalage horaire!

La joyeuse troupe avec en arrière plan la piste des tornades!

Ouais bah c'est pas qu'elle a peur la grand soeur, mais comme on dit au Québec,il fait frette!

ô capitaine, mon capitaine!

samedi 6 février 2010

Québec City - Festival

Découverte de Québec City

Dans les rues de Québec avec les filles.
Mise en garde sur une maison

L'hotel de ville de Québec City

Le chateau de Québec
Vue devant le chateau sur le fleuve gelé et enneigé...en plus du froid, le soleil dans la figure grrrh!
Après un café bien chaud. On a essayé de vraiment tout visiter...l'endroit restera secret, Gwen merci pour cette photo souvenir collector. You are...

And even more! Spéciale dédcace de EV à RR!

Oh bah d'ailleurs, re voilà la fine équipe...trois seconde avant mon super gadin sur le trottoir tout gelé devant l'hotel de ville! Même pas mal :-)

Le festival de Québec: le chateau en glace et les sculptures en neige

Histoire de se requinquer après une journée dans le froid, rien de telle qu'une queue de castor...faute de poutine!

Let's you and me go away to the Ice Hotel!

Après un mois de MBA, on essaie toujours d'équilibrer travail et détente. Work hard, Play hard! Là c'est plutot du sleep hard après une semaine de cours...dans le bus nous menant vers la visite d'un hotel de glace et de Québec City pendant le festival. Pour l'inclinaison de la tête, Céc...soit tu fait tout pareil que moi, soit on devient un peu comme des twisted sisters !!!

Arrivées à l'Ice Hotel avec Gwenhaël mon kit de survie en cours et Charlotte sa coloc, deux super rencontres à Montréal.

Le trio de choc du MBA: Céc l'ourson et Gwen, le renard rusé qui sont de l'ESC et sont comme moi en échange à Concordia pour le semestre...On s'est choisi des totems amérindiens: Charlotte est une louve blanche et moi... un écureuil volant...c'était ça ou aigle, castor ou belette, M'en sort pas mal!

Alors, en fait c'était supposé être une pose sexy...en même temps, dans un hôtel tout en glace...on va peut être éviter de tout faire fondre! Merci Gwen pour ce fou rire, je me suis gardé de mettre tes photos MDR ;-)

"We've built it all with ice that's pure and clear
The sofas, the lobby, even the chandelier
A thermostat guarantees a steady minus 5 degrees
What other place could serve our needs so well?
Let's you and me go away to the Ice Hotel!"
Stacey Kent

samedi 9 janvier 2010

Mont Royal

Montréal nous voilà!...Elles descendent la montagne à dos de caribous!

Nos voisins, Martine et Greg, super sympa et chaleureux (surtout les mains radiateurs naturels de Martine qui ont sauvés les miennes!)

Gelée mais heureuse!

Voici quelques photos de l'île de Montréal vue depuis le Mont Royal où nous avons été nous promener (ou n'est-ce pas plutot nous geler?) avec Martine et Greg nos voisins du dessous. Il faisait froid mais ça valait le coup, nom d'un caribou!

mardi 5 janvier 2010

Emmenagement dans notre cabane! Enfin Montréalaise!

Ca y est, on a notre logement rue Laurier près du plateau Mont-Royal! Il est situé dans un quartier que j'aime déjà avec ses petits cafés sympa, sa fromagerie, ses boulangeries dont une française et ses maisons typiquement montréalaise devant lesquelles les vélos stationnés sont pris par la neige.

Quant à notre appart, il est trop beau et surtout il est chaud! Je le partage avec Cécile, ma colocataire lilloise et Sky, aussi étudiant à Concordia University, qui est aux petits soins pour nous! Voici une photo de ma chambre. Merci audounette pour ton cadeau de Noël: j'ai failli pas passer le douane à cause des bougies mais elles sont trop belles! C'est la touche déco qui se fond parfaitment dans le coté zen de notre cabane décorée par Sky!