vendredi 1 janvier 2010

2010: let's get it started!

Je dois avouer qu'avant de partir, le Réveillon c'est pas un truc qui m'enthousiasmait cette année... loin de la famille et des amis, je pensais qu'en arrivant le 27 à Montréal, il y avait de grande chance que Céc et moi on réveillone devant un dvd...sauf que voilà, faut regarder les choses en face, 2009 était bel et bien sur le point de se finir et plus qu'en beauté!

Grâce à Céc qui a la 'chat, on s'est fait des potes dès notre arrivée dans l'auberge de jeunesse qui nous ont présenté d'autres potes...
De fil en aiguille, on a rencontré plein de monde en provenance d'un peu partout: de Melbourne à Philadelphia en passant par Cape Town et j'en passe. On est sortie plusieurs fois ensemble notamment une fois dans un bar où on a pu écouter Louise Attaque et Axelle Red et où j'ai pulvérisé mon score au baby foot (merci le foyer du lycée de Bavay!) même si je me suis fait battre dans un ultime match France-Congo contre Mubé. On a décidé de fêter le réveillon avec tous ceux qui restait à l'hôtel ce jour-là et voulait se joindre à nous.

Notre réveillon a commencé à l'hotel où le staff avait préparé des activités et des jeux bien sympa dont un pictionari géant au cours duquel une australienne qui devait faire deviner "le mur de Berlin" a dessiné le drapeau Turc au lieu de celui de la Russie, bref c'était juste trop drôle surtout la réaction de Steven, allemand, qui a immortalisé le tout! Steven c'est son truc de tout immortaliser, vous comprendrez mieux après! On a ainsi bien commencé la soirée avec nos amis de l'auberge: Larry et Kashia, Dell, David, Giuvani, Renée, Andrei, Boris, Helena, Josua, Felix et Steven....et Céc of course! On est ensuite parti pour le centre ville (ici avec Kashia et Larry qui nos ont invité à venir les voir à Mexico!)
Mais là bien sûr, il a fallu qu'on s'"organise" pour trouver assez de taxis pour tous sous la neige. Céc et moi on s'est retrouvé dans le même taxi que Larry, un ami américain et Steven un allemand avec qui je suis devenue très amie. Faut que je mentionne ce passage parce que je savais pas vraiment où j'allais si ce n'est à "a pub in Crescent". Larry, assis à l'avant, avait un peu de mal à se faire comprendre du chauffeur Haitien qui était assez tendu peut-être par la neige, peut-être par le réveillon ou peut-être tout simplement par nature! Il s'est détendu quand Larry a réussi à se faire comprendre et surtout quand Steven a sorti son téléphone pour immortaliser le moment. Eh oui nous y voilà, Steven a une capacité à me faire rire qu'il ne soupçonne même pas entre son look sérieux d'étudiant en droit que lui considère comme étant détendu et casual parce qu'il ne porte ni cravate ni veste, le fait qu'il sait sans connaître la mère de ses enfants que sa fille s'appelera Joëlle et son fils Claude parce que pour lui il n'y a pas de prénoms français plus beaux (ça fait mourir de rire Céc et Josua) mais surtout sa capacité à dégainer son téléphone à n'importe quel moment pour immortaliser tout ce qui lui arrive et ce en allemand et sans prévenir bien évidemment! Dans le taxi ça n'a pas loupé, Steven me regarde, sort son portable et discute avec lui-même en allemand. Le chauffeur était mort de rire parce qu'il pensait qu'il s'adressait à lui! Moi aussi j'étais morte de rire parce que c'était la première fois qu'il nous faisait ça! Je me suis rendue compte après qu'il pouvait faire son diary à n'importe quel moment même en plein milieu d'une conversation. Avec tout ça, Steven est sans conteste une des meilleures rencontres que j'ai faites à mon arrivée à Montréal:

On est arrivé à Crescent au pub Brutopia. Je suis pas une grande fan des réveillons dans un pub a priori mais là l'ambiance était géniale avec un live band qui en plus de savoir jouer, savait quoi jouer! (merci pour leurs morceaux perso et Art & Garfunkel) alternant avec un bon DJ et en plus on était tous là...eh oui parce qu'on a retrouvé Héléna et Josua, partis dans de l'hôtel avant nous et qui m'avaient invités à les suivre, ce dont j'étais assez désolée de refuser pour rester avec Ccéc et les autres...heureuse coïncdence donc et de toute évidence, Brutopia was the place to be in Montréal for New Year's eve!...on s'est vraiment bien amusé. Il neigeait dehors mais les 12 coups de minuits étaient plus que chaleureux!...
...Je ne reviendrai pas sur tous les détails de la soirée, j'ai déjà mis une sacré couche d'anecdotes et autres, mais on a trouvé une bonne adresse où sortir en 2010 qui s'annonce comme l'année des bonnes rencontres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire